Altération d'Etat en Combat Les Principales Poison => 15 PV en moins à chaque tour. Augmente de 5 PV par tour si grave.
Paralysie => Attaques parfois interrompues (Jet de dés, si vous obtenez entre 1 et 2 vous échouez votre attaque, au delà, vous réussissez.), vitesse réduite de moitiée.
Sommeil => Le pokémon est incapable d'agir (Sauf attaques baillement et ronflement), peut se reveiller selon la chance (Jet de dés, si vous obtenez entre 1 et 2 vous restez endormi, au delà vous vous réveillez).
Brûlure => 10 PV en moins à chaque tour, dégâts infligés par des attaques physiques à l'adversaire réduits.
Gel => Totalement figé, la victime peut se sortir immédiatement de cet état si elle est un pokémon de type feu (Autrement jet de dés, si vous obtenez entre 1 et 4 vous restez bloqué dans la glace, au delà vous arrivez à la briser.).
Les Secondaires Confusion => Perturbe l'utilisation des attaques qui ne fonctionne pas toujours comme voulue, inflige 10 PV à l'utilisateur quand il échoue une attaque. Un premier jet est fait pour déterminer sa réussite ou son échec (Echec quand le score est entre 1 et 3), si il réussit, une deuxième pièce est lancée, si il obtient entre 1 et 3, la confusion reste, au delà elle disparait.
Vampigraine => Draine 10 PV par tour.
Baisse de stats => Baisse les stats du pokémon concerné (Variable selon les attaques)
Montée de stats => Monte les stats du pokémon concerné (Variable selon les attaques)
Notez que la répétion d'attaques à altération d'état aura des chances d'échouer.