L'Intervention Divine Despote Divin
Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 31/08/2008
Feuille de personnage Equipe: Badges/rubans: (0/0) Inventaire:
| Sujet: Le Contexte Dim 7 Sep - 23:54 | |
| Le Contexte L'Univers Je pense que vous aurez tous compris que nous évoluons dans le monde des Pokémons, un truc malheureusement souvent considéré comme gamin et intéressant. Pourtant Pokémon ne visait pas un public spécifiquement jeune, malheureusement son succès a contribué à faire perdre une partie de son esprit originel que j'espère reproduire ici. Il s'agit donc d'un monde rempli de créatures étranges, certaines animales d'autres végétales. Les hommes les ont longtemps étudié et ont appris à vivre en harmonie avec eux. Bon nombre s'accorde à dire que les pokémons existaient avant les Hommes et seraient à l'origine du monde. Des légendes circulent concernant des oiseaux divins, des êtres à l'origine de l'espace et du temps et d'une entité mère ayant façonné toute chose. Cette part de mystère suscite les passions et grands nombres de personnes ont décidé de vouer leur vie aux pokémon, des chercheurs, des dresseurs, des éleveurs, des coordinateurs... beaucoup de professions sont liées aux pokémons... et vous, jeune garçon ou fille avaient décidé de choisir l'une d'elle et de partir voir le monde. Passez donc prendre votre premier pokémon chez le professeur de votre ville et mettez vous en marche sur la route de votre destin ! PS : Pour le moment, seul les pokémons de la première et de la seconde génération sont disponibles, seul les préevolution et évolution apparues dans les générations 3 et 4 sont aussi tolérée. Le Début du Voyage Vous débutez donc au Bourg-Palette ou au Bourg-Géon (Les autres régions se débloqueront plus tard), vous vous êtes résolu à partir en voyage et avec ou sans le consentement de vos parents. Vous quittez la maison, vous rendez au laboratoire du professeur local pour obtenir un pokémon. Selon votre lieu de départ, le choix diffère selon les régions de départ. Notez que si vous emportez un pokémon domestique, cette étape est facultative. ¤ Au Bourg Palette ¤Votre pokémon vous est remis par le professeur Chen, vous avez le choix entre : - Spoiler:
- Citation :
Bulbizarre Pokémon GraineType Plante/PoisonLa graine sur le dos de Bulbizarre est une réserve de nutriments. Il la fait doucement pousser en absorbant les rayons du soleil, et emmagasine de l'énergie dedans en vue de son évolution. S'il dépense trop souvent son énergie, il n'évoluera pas car l'ouverture de son bulbe dépend de ses réserves de nutriments.
- Spoiler:
- Citation :
Salameche Pokémon LézardType FeuDe récentes études prouvent que la flamme qui brûle sur la queue de Salamèche indique son état de santé, mais aussi son caractère. S'il se sent faible, la flamme sera toute petite. Et si par malheur sa flamme s'éteint, il meurt, car c'est le seul moyen pour lui de se refroidir.
- Spoiler:
- Citation :
Carapuce Pokémon MinitortueType EauLes bébés Carapuce sont extrêmement vulnérables à la naissance, car leur carapace est toute molle. C'est pourquoi ils boivent régulièrement une eau riche en minéraux. Elle devient ensuite dure comme de la pierre. S'il est menacé, il se réfugie à l'intérieur et envoie un jet d'eau à son agresseur.
¤ Au Bourg Géon ¤
Votre pokémon vous est remis par le professeur Orme, vous avez le choix entre : - Spoiler:
- Citation :
Germignon Pokémon Feuille Type Plante La feuille sur la tête de Germignon diffuse un arôme subtil et très agréable. S'il la secoue un peu, il diffuse ce parfum un peu partout, pouvant calmer l'agressivité et la colère. Ce Pokémon adore s'exposer au soleil plusieurs heures par jours. Comme un thermomètre, sa feuille lui indique les endroits chauds.
- Spoiler:
- Citation :
Hericendre Pokémon Souris Feu Type Feu Petit et craintif, Héricendre se roule souvent en boule pour se protéger. Si on l'attaque réellement, il fait jaillir de grandes flammes sur son dos, ce qui indique qu'il se tient prêt à attaquer. S'il ne se sent pas le courage de riposter, il s'enfuit en lançant une attaque Brouillard.
- Spoiler:
- Citation :
Kaiminus Pokémon MâchoireType Eau Même s'il est tout petit, la mâchoire de Kaiminus est très puissante. En pleine croissance, il a un fort besoin de mordiller tout ce qu'il trouve : cailloux, morceaux de bois, et même la main de son dresseur si celui-ci est imprudent. Ce Pokémon ne se rends pas compte de la force de ses morsures, il faut donc s'en méfier.
Aucune exception n'est tolérée ! Le pokémon remis par les professeurs ne peut être autre que l'un de ceux ci (Toutefois si vous avez un pokémon domestique à emporter au début de votre périple, vous pouvez à partir du moment où c'est cohérent et qu'il ne s'agit pas d'une évolution). Les professeurs vous remettrons également un Pokédex (Auquel est intégré une carte), cinq pokéballs et 3 000 PY (Pokédollars, la monnaie en vigueur). | |
|