Pokémon Journey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Journey

LE Forum RP pokémon par excellence !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Déjà, l'éclosion des bourgeons.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenji Onô

Kenji Onô


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Equipe:
Badges/rubans:
Déjà, l'éclosion des bourgeons. Left_bar_bleue0/0Déjà, l'éclosion des bourgeons. Empty_bar_bleue  (0/0)
Inventaire:

Déjà, l'éclosion des bourgeons. Empty
MessageSujet: Déjà, l'éclosion des bourgeons.   Déjà, l'éclosion des bourgeons. EmptyMer 26 Nov - 17:57

Introduction, Avant propos & Prologue



Bourg-Geon. Une petite ville paisible où résident une poignée d'habitants. Située dans la partie orientale de l'île de Johto, celle ci prospère des richesses de la mer, naturellement, puisqu'elle s'épanouit sur un littoral bien délimité.

A l'est de la ville, la mer s'impose. Elle est le joyau de ces citadins. Cet axe maritime assure des échanges intra insulaires et pullulent de poissons, créant des secteurs d’activité. Tel que la pêche, d'ailleurs huit citoyens sur dix sont des pêcheurs, l’étude des eaux et des algues et bien d'autres.
On dit même que les sbires de la Team Aqua, véritable pirates des temps modernes, patrouillent et interceptent des cargaisons d'or quand ils le peuvent.

Au nord, d'impérieuses montagnes septentrionales marquent la frontière entre Bourg Geon et Ebenelle. Une ville mystérieuse connu pour ses mineurs aguerris qui exploitent les bas fonds aurifères de la chaîne de montagnes. Les cols serpentant autour de ses édifices naturels sont si escarpés que le trajet Bourg Geon Ebenelle est impraticable.

Au sud, dans la partie méridionale, où se regroupe la majorité de la population, c'est l'océan qui triomphe, rejetant ses effluves salés par delà les habitations. Cette zone portuaire est l'unique communication océanique que Johto entretient avec le reste du monde.

Enfin, à l'est, une route menant à Ville-Griotte permet des dynamiques économiques avec les autres villes de l'île.


La politique. Son représentant -ou plutôt sa représentante- est une mairesse quinquagénaire grassouillette, connue pour sa bonté et les dons caritatives qu'elle tache d'accroître chaque année.

Les forces de l’ordre, représentant légal du pouvoir exécutif, s'expriment à travers les agents K-You, de très belle femme dit-on. Leur siège s'élève au milieu des habitations, où chaque étage correspond à une brigade différente.

La religion, me direz vous. On ne sait pas grand chose là dessus. Il semble toutefois qu'elle n'entrave point les relations entre les différents habitants de cette île.

La science. Celle ci, ici tout du moins, ne s'exprime jamais sans mentionné le professeur Orme. Fierté et symbole de réussite nationale. Ses talents s’opèrent dans un énorme laboratoire, en amont de la ville, quelque peu isolé. Lui et son équipe se sont penchés sérieusement sur la méthode de reproduction des Pokémon -créatures intrinsèques à la nature- et ont émis une lois stipulant que:
"Tout pokémon, hormis légendaire, quel qu'il soit est ovipare"

Les puissances économiques du Bourg-Geon sont les dons de la mer, des montagnes et du bois; le tout utilisé avec sagesse et sans excès.

... Voila les informations que possédaient Kenji au sujet de ce bourg…

Vous pensez à une utopie, un monde parfait sinon presque. Détrompez vous! Vous n'êtes pas sans savoir que Mère Nature a tout créé par couple opposé. Le Yin et le Yang. La Lumière et les Ténèbres. Le Ciel et la Terre. Proton et Electron. Une symétrie parfaite, contrepoids nécessaire de l'harmonie. Ce fut une vieille organisation criminelle, âgée d'un siècle, aussi noire que la nuit, qui naquît pour en satisfaire la règle. L'équipe Rocket. Et notre héros en est issu et compte bien entreprendre ses méfaits sur cette terre nouvelle.


Dernière édition par Kenji Onô le Ven 28 Nov - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenji Onô

Kenji Onô


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Equipe:
Badges/rubans:
Déjà, l'éclosion des bourgeons. Left_bar_bleue0/0Déjà, l'éclosion des bourgeons. Empty_bar_bleue  (0/0)
Inventaire:

Déjà, l'éclosion des bourgeons. Empty
MessageSujet: Re: Déjà, l'éclosion des bourgeons.   Déjà, l'éclosion des bourgeons. EmptyVen 28 Nov - 23:18

L’Arche, pourfendeuse de flots


Kenji voyageait dans une cabine luxueuse entièrement payée par l’organisation dont il faisait partie. Bien que ses appartements luisaient d’une magnificence inouïe, ils ne ressemblaient à aucuns autres. Une griffe macabre striait ses lieux de couleurs sombres, de vétustes mobiliers délabrés, et d’une impressionnante quantité de gadgets électroniques derniers cris. Un choc temporel s’instaurait dès lors entre les antiques meubles et les tout nouveaux ordinateurs portables qui composaient la pièce. C’était peut être là, la preuve que les convictions de Kenji se justifiait aussi bien dans le présent que dans un passé lointain. Un unique hublot offrait une vue sur l’océan bleu.

D’ailleurs un regard atone transperçait la vitre de plexiglas. Kenji était plongé dans ses pensées. A en croire sa montre, il foulerait la terre de Bourg Geon dans une demi heure. Des tourbillons de poussière dansaient devant ses yeux blêmes et un cliquetis continu animait une grande armoire sans qu’on en sache l’origine. Soudain, une large enveloppe s’installa au milieu de son ordinateur portable, le tirant brutalement de sa torpeur. Il cliqua par deux fois sur ce message et lut. Sa lecture progressait en même temps qu’un sourire se dessinait sur son visage. Ce sourire n’avait rien de beau, et exprimait plus la jubilation que la joie. On avait même l’impression que ces mâchoires refusaient de sourire. En effet, il était rare de le voir rayonner. Il ferma doucereusement l’ordinateur et fit glisser sa chaise roulante d’un coup de hanche désinvolte vers une vieille table. Il sortit du tiroir l’antique volume du professeur Nanba et se mit à le courir frénétiquement, s’attardant quelques fois sur certaines pages. Enfin apparut un Arceus. Il parcourut la page d’une lecture diagonale et s’arrêta sur une rubrique bien précise. D’après l’écriture fine et assuré, le professeur avait du prendre plaisir à écrire ces mots.

_Un jeu de piste, fit Kenji, intéressant.

Soudain un bruit de masse couvrit l’insondable tumulte de l’armoire. Les passagers se dirigeaient vers la sortie du navire, il ne restait qu’une quinzaine de minutes avant que l’arche soit amarrée. Kenji jeta par-dessus ses épaules un long manteau boutonné jusqu’au col puis se dirigea vers l’armoire qui ne cessait de gigoter. Il caressa sa poignée puis la tourna.

_Skélé, Skélénox.


Une chose se tapissait au fond de l’armoire. Dans la pénombre omniprésente, on ne distinguait qu’un œil rouge sang, glacial, dissimulé irrégulièrement par un je ne sais quoi. Son œil pivotait inlassablement de droite à gauche, ce qui expliquait les gigotements de l’armoire. Puis lorsque l’être spectrale s’avança à la lumière que projetait une chandelle, on distingua une tête de mort à trois dents dans lequel se balançait son unique œil. Une longue cape noire l’emmitouflait et flottait derrière lui. Deux os figuraient dans le dos de la cape. La créature semblait connaître Kenji et sans que celui-ci ne dise mot. Un rayon lumineux incarnat l’aspira quelque part vers sa ceinture. Kenji fit volte face rapidement et ajusta une rose blanche au niveau d’une poche apparente qui avait pour fonction de dissimuler un « R ». Il saisit une mallette et disparut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà, l'éclosion des bourgeons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Journey :: Le Monde du RP :: Johto :: Bourg Geon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser