Pokémon Journey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Journey

LE Forum RP pokémon par excellence !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Kesako un Forum RP ?

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Intervention Divine
Despote Divin
L'Intervention Divine


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Equipe:
Badges/rubans:
Kesako un Forum RP ? Left_bar_bleue0/0Kesako un Forum RP ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Inventaire:

Kesako un Forum RP ? Empty
MessageSujet: Kesako un Forum RP ?   Kesako un Forum RP ? EmptyDim 7 Sep - 12:47

Kesako un Forum RP ?

Alors je vois venir certains, ils arrivent tranquillou sur le fofo et constate qu'une abréviation barbare apparait de façon récurrente, "RP"... est ce les initiales désignant un repas étranger ? Est ce une nouvelle façon tendance d'écrire "Rap" ? Est ce les initiales d'une secte de cinglés croyant que les pokémons sont les Dieux concepteurs de notre monde ?

Nan ! "RP" signifie "Roleplay" soit en français "Jeu de Rôle". Vous avez surement déjà entendu ce terme désigner des jeux tels que la série des Final Fantasy ou même Pokémon, sachez que cette appelation est trompeuse dans la mesure où le Roleplay n'a initialement pas grand chose à voir avec ces titres.

Je sais que ça n'interesse pas grand monde, mais j'aimerai faire un petit résumé des origines du Roleplay en hommage à Gary Gygax, précurseur du Roleplay décédé recemment le 4 Mars 2008. Si vous n'êtes pas interessé par cela, descendez jusqu'à la partie "Et Concrètement c'est Quoi ?".


Like a Star @ heaven Historique du RP Like a Star @ heaven

La base du RPG (Role Playing Game) c'est se fondre dans la peau d'un personnage (À ne pas confondre avec la skizophrénie) et imaginer un monde dans lequel il évolue. On a tous passé notre enfance à s'imaginer être des "héros" affrontant des "méchants". Des Cowboys contre des Indiens, des Spationautes contre des Aliens, des types ordinaires contre des zombies, et aussi de nos jours des dresseurs de pokémons contre... des dresseurs de pokémons Oô

Sans que l'on ne s'en rende compte, on pratiquait déjà une forme de Roleplay. Un jour, deux petits malins ont eu l'idée d'adapter ça au format "papier", de lui donner une forme plus ou moins proche d'un jeu de société. Ces gars furent Gary Gygax et Dave Arneson et leur mouture s'appelait "Donjons et Dragons".
Grosso modo c'était des plateaux de papier, des dés, des feuilles de personnage et une fois encore... de l'imagination... un point qu'on pouvait difficilement oublier le volume quelque peu effrayant des livres de régles qu'on évitera de résumer pour ne pas que cette explication s'étende sur douze pages.
Donc Donjons et Dragons vous placez dans un contexte féodal saupoudré de magie et de monstres belliqueux. Votre petit personnage créé avec soin en début de partie avec sa race, sa classe, son alignement (Bon ou mauvais) et ses caractéristiques devait progresser aux cotés de divers compagnons (Autres joueurs) et devait faire face à divers aléas du sort provoqué par une entité particulièrement sadique (J'ai nommé le Maitre de Jeu). Ainsi vous construisiez collectivement une épopée fantastique où se cotoyaient rires et larmes (J'en fais peut être un peu trop mais c'est vrai que c'est triste de voir son barde écrasé par un troll berserker après qu'il eu essayé de le calmer en chantant... ou pas.).

Plus tard, avec l'apparition d'internet, les gens ont vu une occasion de partagez leurs aventures avec les gens du monde entier... ainsi naquit ce forum Wink


Like a Star @ heaven Et Concrètement c'est Quoi ? Like a Star @ heaven

C'est une sorte de jeu où vous créé votre personnage et le faites évoluer dans un monde (Ici celui de Pokémon). Votre petit personnage commencera ainsi parcourir les villes une à une, recherchant la connaissance ou la gloire. Découvrant des pokémons qui peut être deviendront vos compagnons. S'occuper d'eux, combattre à leur coté, remporter des matchs, des concours et bien d'autres choses !
Et surtout vous contribuerez à écrire l'histoire du monde dans lequel vous vous trouvez, peut être deviendrez vous un champion à l'autorité supérieure ? Un éleveur détenteur d'une pension ? Un coordinateur légendaire ? Un professeur à la notoriété mondial ? Le monde est entre vos mains !
Les trois éléments qui vont permettront de le former sont :

- L'écriture ! (Et ouais du français en plus Twisted Evil ... en plus divertissant quand meme).
- L'i-ma-gi-na-tioooooon ! (Comme dirait un certain habitant des fonds marins).
- Votre plaisir ! (Si si c'est vrai xD)

Sur ce j'espère que j'aurais éclairé votre lanterne et que vous vous amusez bien sur ce forum.




Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-journey.forumactif.org
 
Kesako un Forum RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couleurs du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Journey :: Le Règlement :: Le Règlement Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser